Fraser Island – grâce à l'ODEC
L'ODEC offre à ses membres une palette d'avantages, que ce soit auprès de constructeurs automobiles, de compagnies d'assurance ou de prestataires de formation. Sven Nussbaumer, membre ODEC depuis trois ans, a profité d'une réduction ODEC sur son séjour linguistique de trois mois pour explorer son pays de rêve.
Par bonheur, la facture ODEC avec les cotisations est arrivée... Dans la lettre annexée, Sven Nussbaumer y a lu que Boa Lingua, prestataire de séjours linguistiques, accordait des réductions - exclusivement aux membres ODEC. Le technicien diplômé ES en génie mécanique, âgé de 27 ans, n'y avait pas pensé lors de sa réservation d'un séjour linguistique de trois mois en Australie. Il a alors exposé son cas à l'ODEC – le rabais de 5% représentait dans son cas une belle somme. Le directeur Urs Gassmann a alors fait jouer ses relations. L'histoire a une fin heureuse : Sven Nussbaumer a reçu rétroactivement la réduction. Mais la fin heureuse n'est que le début, le début d'un voyage incomparable à l'autre bout du monde.
En Australie, Sven Nussbaumer perfectionne actuellement son anglais - afin de pouvoir avoir un meilleur rôle dans les projets internationaux de son entreprise. De plus, il rend visite à des parents qui vivent là et parcourt le pays qui est l'une des plus belles destinations de voyage pour lui. Ses meilleurs souvenirs jusqu'à maintenant ? Les nombreux nouveaux amis qu'il a rencontrés dans son école d'anglais et les plages de Byron Bay. Et comment dépense-t-il l'argent qu'il a économisé grâce à la réduction ODEC ? "Je vais m'offrir une nouvelle excursion et probablement entreprendre un voyage de deux jours sur la belle île de sable Fraser".